Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

vendredi 19 à 14:05

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bretagne : de fortes pluies et des dégâts

Retour à la liste

Article publié le 11/06/2016

Ce vendredi, de fortes pluies orageuses ont concerné une majeure partie de la Bretagne. Les cumuls sont assez hétérogènes, mais parfois remarquables sous certains orages stationnaires. Il est tombé près de 100mm dans le Morbihan en l'espace de 24 heures seulement, soit l'équivalent de plus d'un mois de pluie, et parfois plus de 30mm en tout juste une heure !

Cumuls observés lors de la journée du 10 juin :

  • 93.5mm à Plouay (Morbihan)
  • 55.2mm à Spezet (Finistère)
  • 42.4mm à Pontvy (Côtes d'Armor)
  • 29.6mm à Saint Hernin (Finistère)
  • 24.2mm à Landivisiau (Finistère)
  • 23.3mm à Rennes (Ille-et-Vilaine)

Ces pluies ont provoqué quelques inondations locales sur certaines routes secondaires ainsi que dans des caves, notamment du côté de Pontivy (Côtes d'Armor) où il est tombé 36mm en une heure sous un fort orage.

Inondations à Pontivy - source : Le Télégramme

A Loudéac, dans les Cötes d'Armor, des dégâts assez importants ont été reportés pour une toute autre raison. Un batiment agricole a été totalement ravagé par un phénomène venteux associé à l'un de ces orages. Difficile de déterminer avec exactitude l'origine de ce phénomène, mais une tornade pourrait en être la cause.

Dégats sur un batîment agricole à Loudéac - Source : France-Ouest

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google