Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Vigilance orange en raison de la canicule. La température a atteint 37,0°C hier après-midi à St Martin d’Hères.

> Les records mensuels et absolus à St Martin d’Hères sont respectivement de 37,6°C le 23/6/2017 et 40,7°C le 7/7/2015 concernant les maximales, 22,9°C le 24 juin 2017 et 28,0°C le 23/7/2009 concernant les minimales. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). Une carte signale les points où se rafraîchir en ville (>>).

> Une vigilance est également déclenchée en raison d’une pollution atmosphérique à l’ozone (>>). La vitesse est règlementée (>>) et le coût des transports en commun réduit (>>). Certains parcs sont désormais ouverts 24 heures sur 24 (>>).

> Le fait que des records de chaleur aient été largement battus depuis mardi en altitude mais pas au fond des basses vallées mérite quelques explications (>>).

mercredi 26 à 21:02

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Février débute avec de nouveaux records mensuels de douceur

Retour à la liste

Article publié le 01/02/2016

Sous une couverture nuageuse souvent dense et un flux d'air océanique particulièrement doux, les températures de la première nuit de février ont atteint des sommets. 

 

Des records journaliers ou même décadaires ont été battus sur de nombreuses stations, c'est à dire que les températures minimales n'avaient jamais été aussi douces depuis le début des relevés un 1er février (journalier) ou du 1er au 10 février (décadaire). Sous l'effet des vents de terre, les valeurs ont été encore plus exceptionnelles près de la Méditerranée où des records mensuels ont été égalés ou battus. 



Sans battre de record (du moins sur les stations météo installées depuis au moins 30 ans), l'après-midi du 1er février a également été remarquablement douce sur ces mêmes secteurs : 21°C à Toulon (83), Nîmes (30) et au Luc (83), 20°C à Istres (13), Perpignan (66) et Montpellier (34). 
 

Les températures seront encore très élevées mardi 2 puis baisseront légèrement en milieu de semaine. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google