Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les pluies se poursuivent ce dimanche, presque sans discontinuer, et le cumul sur ces derniers jours commence à devenir important.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1200m environ, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800 ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 12:20

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le gel provoque des dégâts sur les cultures

Retour à la liste

Article publié le 21/04/2017

Un flux de Nord-Est anticyclonique a fait circuler des masses d'air froid sur la France durant la 3ème semaine d'avril tandis qu'il neigeait abondamment en Europe Centrale.



Le gel sous abri a concerné jusqu'à 52% du territoire jeudi 20 avril. Le seuil de la forte gelée (-5°C) a été franchi sur le réseau des principales stations météo à Reims (51), Guéret (23), Beauvais (60), Romorantin (41) et Charleville-Mézières (08) avec jusqu'à -6,7°C. Localement, d'autres stations météo ont mesuré jusqu'à -7 / -9°C entre Marne et Haute-Marne.





Des records mensuels de froid ont été battus ou égalés à Arras (62) et Beauvais (60).



Ce retour des fortes gelées a été très préjudiciable pour les fruits et les cultures en général car la végétation était en avance de deux ou trois semaines.


Lutte contre le gel dans les vignes de Champagne - 19 avril 2017 - Mathieu Treuffet

Il est trop tôt pour savoir quel sera l'impact global de cet épisode sur les récoltes mais localement, des professionnels exposent d'ores et déjà des conséquences catastrophiques, vers le Jura par exemple (>>).



N.B. : Quelques gelées se produiront encore vers le Centre-Est et près du Benelux durant le week-end des 22 / 23 avril mais elles devraient être plus localisées et moins marquées.



Consultez les températures minimales du jour via nos cartes d'observation.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google