Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Des orages non initialement prévus se sont formés entre Haut Grésivaudan, Combe de Savoie et Avants-Pays hier soir puis se sont dirigés vers les massifs internes. Grenoble et Chamrousse n’ont pas subi cette dégradation même si la lueur des éclairs était visibles. Quelques cumuls de pluie : 1 mm à Annecy Meythet et Theys, 2 mm à Montmélian et Chamonix, 3 mm à St Michel de Maurienne et Chambéry Challes les Eaux, 4 mm à Val d’Isère, 7 mm à Bourg St Maurice et 10 mm à St Foy Tarentaise.

jeudi 19 à 04:36

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Le plein hiver au Nord-Est - Un air de printemps au Sud

Retour à la liste

Article publié le 07/12/2016

Décembre débute tout en contraste. Depuis le début de la semaine, les conditions météorologiques sur le Nord-Est de la France diffèrent du tout au tout avec celles observées entre Aquitaine et Méditerranée.



Mardi 6 décembre fut la seconde journée consécutive sans dégel sur de larges secteurs entre Lorraine et Alsace. Les paysages sont de fait restés blancs vers Metz ou Strasbourg sous le givre voire une fine couche de neige industrielle (>>).


Température négative et neige industrielle à Strasbourg (67) - 6 décembre 2016 - Ricardo Masula



Dans le même temps, il a fait jusqu'à 20°C à Bustince dans les Pyrénées-Atlantiques et 19°C à Calvi en Corse ou à Prades-Le-Lez dans l'Hérault.


Environ 19°C à Sanary-sur-Mer (83) - 6 décembre 2016 - Papillon Turquoise

Ces écarts persisteront durant une grande partie de la semaine en ne s'atténuant que lentement sous l'effet du puissant anticyclone Uwe.


Situation prévue mercredi 7 décembre à 13 h - Université de Berlin


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google