Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous subissons ce jeudi de fortes chaleurs assez pénibles avec en prime une qualité de l’air impactée par l’ozone (>>). Des orages sont attendus à partir de demain soir (>>) et devraient alors faire baisser le thermomètre.

> Des orages non initialement prévus se sont formés entre Haut Grésivaudan, Combe de Savoie et Avants-Pays hier soir puis se sont dirigés vers les massifs internes. Grenoble et Chamrousse n’ont pas subi cette dégradation même si la lueur des éclairs était visibles. Quelques cumuls de pluie : 1 mm à Annecy Meythet et Theys, 2 mm à Montmélian et Chamonix, 3 mm à St Michel de Maurienne et Chambéry Challes les Eaux, 4 mm à Val d’Isère, 7 mm à Bourg St Maurice et 10 mm à St Foy Tarentaise.

> Les conditions étaient idéales pour gravir le Mont Blanc mercredi avant les orages de neige la nuit suivante (>>).

jeudi 19 à 19:36

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige et pluies verglaçantes ce dimanche

Retour à la liste

Article publié le 11/02/2017

Ce début février est doux mais une parenthèse plus froide se dessine provisoirement au Nord ce week-end. Après de faibles chutes de neige au nord de la Seine depuis vendredi, une situation plus à risque est envisagée pour ce dimanche matin. En effet, un front très atténué devrait remonter progressivement en direction des régions du Nord-Ouest (du Poitou aux Ardennes, en passant par le Val de Loire, ainsi que la région Parisienne). Au contact de températures tournant autour du 0°C, les précipitations pourraient se faire sous forme de neige en début de front.

Une situation particulièrement complexe compte tenu de ces températures fluctuant entre le positif et le négatif. Au fil de l'avancée du front, un lent redoux devrait se mettre en place : les éventuelles chutes de neige devraient alors se transformer en pluie. Au contact de sols localement gelés, ces pluies pourraient alors devenir très temporairement verglaçantes sur certaines régions.

Météociel

 

Suivez l'évolution de ces précipitations via les images radar :

 

 

Un épisode qui se produit au sein d'une masse d'air temporairement plus froide qui a glissé du Benelux vers la France jeudi 9. Les gelées étaient de retour, occupant 44% du territoire vendredi 10 au matin avec jusqu'à -6 / -5°C vers Châteauroux ou Romorantin.



 

Ces conditions sont tout à fait normales pour la saison mais contrastent avec le début de mois et les jours suivants, la douceur se généralisant à nouveau les jours suivants. Suivez cette évolution via notre bulletin national mis à jour quotidiennement.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google