Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Vigilance orange en raison de la canicule. La température a atteint 37,0°C hier après-midi à St Martin d’Hères.

> Les records mensuels et absolus à St Martin d’Hères sont respectivement de 37,6°C le 23/6/2017 et 40,7°C le 7/7/2015 concernant les maximales, 22,9°C le 24 juin 2017 et 28,0°C le 23/7/2009 concernant les minimales. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). Une carte signale les points où se rafraîchir en ville (>>).

> Une vigilance est également déclenchée en raison d’une pollution atmosphérique à l’ozone (>>). La vitesse est règlementée (>>) et le coût des transports en commun réduit (>>). Certains parcs sont désormais ouverts 24 heures sur 24 (>>).

> Le fait que des records de chaleur aient été largement battus depuis mardi en altitude mais pas au fond des basses vallées mérite quelques explications (>>).

mercredi 26 à 21:02

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Tempête Gertrude - Pluie, vent, neige et avalanche ce week-end

Retour à la liste

Article publié le 29/01/2016

La 7ème tempête de la saison a été baptisée Gertrude par le Met Office, l'institut météo britannique (mais aussi Marita par les allemands et Tor par les norvégiens). Elle nécessite des vigilances orange voire rouge sur le Nord de l'Europe. 



Cette tempête circulera suffisamment au Nord pour ne pas avoir de conséquence significative en France. En revanche, une seconde dépression dégradera sérieusement le temps au cours du week-end des 30 et 31 janvier. Le vent sera soutenu, avoisinant 100 km/h sur le littoral du Nord Pas de Calais puis sur les Vosges avant de se déchaîner plus encore sur les reliefs des Cévennes, des Alpes frontalières et en Corse. 



Un passage pluvieux actif est attendu et provoquera de forts cumuls par effet de barrage sur les reliefs. 



Alors qu'il pleuvra abondamment en moyenne montagne, il neigera plus durablement au-dessus de 1800 puis 2000 m sur les Alpes où le vent formera des congères. Ces grosses quantités de neige seront très instables d'autant qu'un fort redoux est attendu en début de semaine avec un isotherme 0°C pouvant avoisiner 3500 m lundi. Le risque avalancheux s'annonce fort. 



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google