Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les précipitations sont bien plus faibles ce matin. Elles deviendront de nouveau plus abondantes en fin de journée, et le cumul deviendra alors important, s’ajoutant aux pluies des derniers jours.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1000m ce matin, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800/2000m ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 08:54

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête Ulrika : premier bilan

Retour à la liste

Article publié le 13/02/2016

Ce samedi aura été une nouvelle fois agité, au passage de la tempête Ulrika. Les rafales ont approché les 150km/h sur les littoraux du Nord-Ouest du pays, et localement plus de 110km/h dans les terres.

Cette dépression, creusée à près de 975hPa en début de journée, est arrivée par les Cornouailles (Grande-Bretagne). Située sur le Cotentin à la mi-journée, elle a continué sa route en passant par la Haute-Normandie puis la Picardie ce soir. C'est dans sa partie Sud que les vents ont été les plus violents. Les rafales ont dépassé les 100km/h des côtes Charentaises à la pointe Bretonne, avec une maximale de 148km/h enregisrée en matinée sur l'Ile de Groix (Morbihan). Les plus fortes rafales se sont ensuite décalées dans l'intérieur des terres, où l'on a pu relever 115km/h à Poitiers, 108km/h à Niort ou encore 93km/h à Orléans.

Image satellite samedi 13 février à 10h - Source : Infoclimat - Eumetsat

 

Déplacement du centre de la dépression Ulrika ce samedi 13 février

 

Au plus fort des intempéries, près de 16000 foyers étaient privés d'électricité dans le Morbihan et 5000 dans le Finistère. Un phénomène venteux indéterminé mais très bref a également frappé la commune de Romans (Deux-Sèvres). Par ailleurs, un TGV effectuant la liaison Quimper-Paris est resté bloqué à Redon (Ille-et-Vilaine) avec plus de 300 passagers à bord suite à une chute d'arbre sur l'une des caténaires.

Chutes d'arbres et mer déchainée en Bretagne. Source : Ouest-France

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google