Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Ce matin, l’humidité est encore assez forte pour autoriser la formation de bancs de stratus, mais la limite est presque atteinte puisque de belles éclaircies sont visibles à intervalles réguliers. Très vite, le Soleil assèchera la masse d’air et nous retrouverons des conditions parfaitement ensoleillées.

samedi 24 à 07:23

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vague de chaleur voire canicule en dernière semaine de juillet

Retour à la liste

Article publié le 26/07/2018

Cette dernière semaine de juillet était marquée par une vague de chaleur sur la majeure partie de la France. Un minimum entre l'Islande et les Iles Britanniques a favorisé durablement l'afflux d'air très chaud en provenance de l'Afrique du Nord avant l'arrivée d'un talweg par le Nord-Ouest.





Ces fortes chaleurs associées à un fort ensoleillement et peu de vent ont favorisé la pollution de l'air par l'ozone (>>).




La journée du jeudi 26 s'est avérée la plus chaude avec au moins 30°C sur 72% du territoire et au moins 35°C sur 36%.







Des records mensuels de chaleur sur des stations météo relevant continument la température depuis au moins 30 ans ont été battus. Il s'agit même d'un record absolu à Lille.





Plus encore qu'en France, de nombreux records de chaleur diurne et nocturne ont été battus entre Belgique, Pays-Bas et Danemark et l'anomalie de température demeure durablement exceptionnelle en Scandinavie et même au-delà du cercle Arctique jusque sur le Nord de la Russie.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google