Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Vigilance orange en raison de la canicule. La température a atteint 37,0°C hier après-midi à St Martin d’Hères.

> Les records mensuels et absolus à St Martin d’Hères sont respectivement de 37,6°C le 23/6/2017 et 40,7°C le 7/7/2015 concernant les maximales, 22,9°C le 24 juin 2017 et 28,0°C le 23/7/2009 concernant les minimales. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). Une carte signale les points où se rafraîchir en ville (>>).

> Une vigilance est également déclenchée en raison d’une pollution atmosphérique à l’ozone (>>). La vitesse est règlementée (>>) et le coût des transports en commun réduit (>>). Certains parcs sont désormais ouverts 24 heures sur 24 (>>).

> Le fait que des records de chaleur aient été largement battus depuis mardi en altitude mais pas au fond des basses vallées mérite quelques explications (>>).

mercredi 26 à 21:02

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Vigilance vent, vague, surcote et orage ce lundi

Retour à la liste

Article publié le 11/01/2016

Même si la tempête initialement prévue n'est pas de mise ce lundi 11 janvier, les vents sont néanmoins très forts et nécessitent la vigilance, plus encore sur le littoral où de fortes vagues s'abattent en cette période de fortes marées, engendrant des surcotes. Des orages sont possibles sur de nombreuses régions et les cumuls de précipitations s'annoncent encore élevés près des reliefs du Massif Central, des Alpes du Nord et de la Corse. 





Le vent a déjà soufflé de fortes vagues en Bretagne durant le week-end (Télégramme de Brest).

  

Samedi 9 vers 17 h, un violent phénomène venteux très localisé a fait d'importants dégâts près de Rennes en Ille-et-Vilaine (article Ouest-France - Vidéo France 3). 

 

Lundi 4 , un autre phénomène s'était abattu près de Loubressac dans le Lot (article La Dépêche - Vidéo France 3).

 

Suivez notre compte Twitter ainsi que les précipitations, l'activité électrique (Météo 60) et le satellite en temps réel : 

 




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google