Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les précipitations sont bien plus faibles ce matin. Elles deviendront de nouveau plus abondantes en fin de journée, et le cumul deviendra alors important, s’ajoutant aux pluies des derniers jours.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1000m ce matin, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800/2000m ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 08:54

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan des violents orages les 12 & 13 août : vent, foudre, inondations

Retour à la liste

Article publié le 13/08/2015

Après un pic de chaleur, la dépression Eberhard a favorisé une importante dégradation orageuse mercredi 12 et jeudi 13 août. 


Activité électrique des 12 et 13 août 2015 - Lightning Maps

Des rafales à 100 km/h et plus ont été mesurées.



Des lames d'eau de 50 mm et plus ont été mesurées sur au moins 6 départements. 



Les orages ont provoqué quelques inondations en Charente Maritime (>), 70 personnes ont été évacuées d'un camping à La Rochelle (>). La foudre a déclenché des incendies dans le Périgord (>).


Inondations sous orage à La Rochelle (17) - 13 août 2015 - Sud-Ouest

Un pavillon a été foudroyé en Loire-Atlantique (> >), les pompiers ont effectué plus de 20 sorties en Maine et Loire (>), 17 autres entre Finistère et Côtes d'Armor (>). 

 
Orages près de Nantes (44) - 13 août 2015 - Presse Océan

Des orages très pluvieux ont provoqué des inondations et des coulées de boue en Seine-Maritime, autour de Rouen notamment (> >). 


Inondation de l'A150 - 13 août 2015 - Normandie 76 Actu

Le Nord Pas de Calais a subi des orages diluviens provoquant de sérieuses inondations (> >). Jusqu'à 20 000 foyers ont été privés d'électricité (>).



La Picardie et les Ardennes ont été tout autant secoués avec grêle et vents destructeurs (> > > >).

 
 
Dégâts dans la Somme et dans les Ardennes - 13 août 2015 - Le Courrier Picard et l'Union

Les orages ont également été localement forts et très venteux sur l'Yonne (>), en Haute-Savoie (> >), en Haute-Vienne (>), en Lorraine (>) et vers les Cévennes (>).  La Belgique (>) et la Suisse (>) n'ont pas échappé aux intempéries. 

Auparavant, lundi 10 et mardi 11, de forts cumuls aveint été observés en Normandie et dans la Somme sous des pluies parfois orageuses. 



Suivez les précipitations et l'activité électrique en temps réel (Météo 60). 

 




ANNEXE : 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google