Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La hausse des températures est entamée ce dimanche. La semaine prochaine, l‘été devrait s’installer sur tout le pays >>

> Notons la présence d’un voile nuageux sur une bonne moitié Est de la France ce matin. Se montrant parfois opaque, il n’empêche pas l’ambiance de rester plutôt lumineuse d’une manière générale.

dimanche 24 à 07:01

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Douceur printanière à Paris et en France - Début décembre hors norme

Retour à la liste

Article publié le 07/12/2015

Le soleil a brillé sur une grande partie de la France ce lundi 7 décembre sauf près de la Méditerranée sous l'effet d'une goutte froide et près du Genevois plongé sous la grisaille. 



Les températures ont, une fois encore, atteint des valeurs hors saison, souvent 6 à 9°C au-dessus de la normale d'un début décembre (nos cartes d'observation).



Le ressenti était, par exemple, particulièrement printanier à Paris et en Ile de France où nous avons relevé jusqu'à 15,2°C sur notre station météo de St Germain des Prés (14,6°C au Parc Montsouris où il avait toutefois fait plus doux encore le 7 décembre 2000 avec 16,9°C).


Ainsi, il apparait de plus en plus que la période fraîche de la 3ème décade de novembre n'était qu'une parenthèse au sein de cette douceur soutenue depuis la fin octobre. D'ailleurs, les températures avaient déjà retrouvé des niveaux très excédentaires sur une grande partie de l'Europe dès la semaine dernière selon la carte hebdomadaire établie par la NOAA.



 
Malgré quelques fluctuations, il fera encore souvent plus doux que la moyenne au cours de cette semaine. Le froid n'est pas en vue au cours des 15 jours à venir. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google