Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les précipitations sont bien plus faibles ce matin. Elles deviendront de nouveau plus abondantes en fin de journée, et le cumul deviendra alors important, s’ajoutant aux pluies des derniers jours.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1000m ce matin, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800/2000m ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 08:54

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Forte pluie et neige abondante sur les Pyrénées Orientales

Retour à la liste

Article publié le 22/03/2015

De fortes pluies ont concerné les Pyrénées Orientales samedi 21 et dimanche 22. Il est tombé 100 à 200 mm sur les Aspres et le Vallespir ou entre Perpignan et Argeles sur Mer, soit l'équivalent de 2 mois de pluie en 2 jours. Ces précipitations ont nécessité 86 interventions des pompiers. Par ailleurs,  de petits éboulis, rapidement dégagés par les services des routes, se sont produits sur plusieurs axes du département selon L'Indépendant

 
Fortes pluies à Perpignan - 21 et 22 mars 2015 - L'Indépendant

La nivose du Canigou a enregistré la plus forte chute de neige de la saison. 



Le temps devrait rester très médiocre lundi 23 et mardi 24 mais les précipitations seraient alors nettement plus faibles. 


Pour aller plus loin :

Un vaste système dépressionnaire entre Espagne, Maghreb et Méditerranée a favorisé cet épisode de mauvais-temps.

 
Satellite et analyses les 21 et 22 mars 2015 à 07 h - ZAMG

Plusieurs stations météo ont recueilli plus de 120 mm en 2 jours : 



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google