Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès la fin de soirée (environ 22h). A la faveur de températures proches de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition potentielle de faibles chutes de neige mais mais aussi de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer temporairement la circulation. Le redoux sera plus significatif dans le courant de la nuit avec des précipitations uniquement sous forme liquide. Voir notre actualité dédiée >>

vendredi 14 à 21:53

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies et inondations sur le Centre et la Bourgogne

Retour à la liste

Article publié le 13/08/2014

Une perturbation très pluvieuse traverse la partie centrale de la France d'Ouest en Est ce mercredi 13 août, s'entoulant autour d'une dépression se creusant sur la France, une situation rare au coeur de l'été.

 

Les pluies ont été très abondantes entre le Sud des Pays de la Loire, Poitou Charentes, le Centre, la Bourgogne, ces dernières se décalant vers le Nord-Est en cours d'après-midi. 

Des lames d'eau de 50 mm et plus ont été relevées. 



La Nièvre et l'Yonne étaient les départements les plus touchés en début d'après-midi, les fortes pluies provoquant des inondations (article de France 3, article du Journal du Centre, photos de Météo89). 

 

En marge des fortes pluies, des rafales de vent ont fait quelques dégâts en Saône et Loire (article de Creusot Infos, 104 km/h à Mont St Vincent). 

 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google