Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

vendredi 19 à 14:05

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Grande fraîcheur proche des records en Rhône-Alpes

Retour à la liste

Article publié le 11/07/2014

Les températures sont particulièrement fraîches sur une bonne partie de la France depuis la dégradation pluvio-orageuse des 6 et 7 juillet

 



Certaines valeurs diurnes n'ont pas atteint 15°C, seuil à partir duquel on peut considérer que la fraîcheur devient véritablement remarquable. C'était notamment le cas jeudi 10 juillet en Rhône-Alpes et en Suisse où certaines températures ont approché les records mensuels. 





A Chambéry (station météo située sur les bords du lac du Bourget), il manquait 13°C par rapport à la normale journalière. 




A Genève (station météo située sur l'aéroport de Cointrin), la maximale de ce jeudi (14,1°C) se classe au 3ème rang des plus fraîches observées en juillet depuis 1864, le record demeurant de 13,7°C le 6 juillet 1948 (article de Météo-Suisse - article et reportage TV de la RTS). 




Pas facile de faire du camping dans ces conditions (reportage TV de TV 8 Mont Blanc, reportage TV de France 3). 

 

Pour rappel, la neige s'était abaissée jusque vers 1700 / 1900 m la nuit précédente

  

Les températures se sont rapprochées des 20°C sur ces secteurs vendredi 11 juillet avant de fortes chaleurs attendues la semaine prochaine. Dans l'attente, les amateurs de températures élevées pouvaient se diriger vers... le Pôle Nord. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google