Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les précipitations sont bien plus faibles ce matin. Elles deviendront de nouveau plus abondantes en fin de journée, et le cumul deviendra alors important, s’ajoutant aux pluies des derniers jours.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1000m ce matin, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800/2000m ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 08:54

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Ligne de forts orages entre Sud-Ouest, Limousin et Centre - rafales et grêle

Retour à la liste

Article publié le 21/05/2014

Une ligne de forts orages a circulé mercredi 21 mai entre Aquitaine, le Nord de Midi-Pyrénées, Limousin et Centre. 



Aquitaine :

En Lot et Garonne, les pompiers sont intervenus pour des opérations multiples : inondation de caves, fils électrique au sol, arbres couchés, toitures détruites. Des routes ont été coupées (article de Sud-Ouest, photos de D. Schaettel, M. Jourdain, J. M.L., et Mathieu - article de France 3). 

 




En Dordogne, une rafale de 123 km/h à été enregistrée à Saint-Martin-de-Fressengeas avec quelque dégâts (article de Sud-Ouest, photo de J. Fravetto). Une femme de 63 ans est morte dans l'effondrement d'une grange à Biras (reportage TV). 




Midi Pyrénées :

Les orages ont été forts dans le Gers (article de La Dépêche du Midi). En marge, les violentes rafales de vent d'autan ont fait 2 morts dans le Tarn et l'Aveyron (notre article).  


Poitou Charentes : 

De fortes averses ont arrosé Angoulême (article de Sud-Ouest, photo de T. Arnould - article et vidéo de La Charente Libre) et plus globalement la Charente (article de Sud-Ouest - article et vidéo de La Charente Libre). Un violent phénomène venteux a touché la commune de Cherves-Châtelars (article de Sud-Ouest). Les pompiers sont également intervenus en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres (article de France 3). 




Limousin :

Les mêmes causes ont produit les mêmes effets (article de France 3, photo à Limoges - article de La Montagne). 




Centre : 

La ligne d'orages a provoqué de fortes rafales de vent sur l'Indre. Un phénomène venteux particulièrement violent a touché des bâtiments agricoles à Levroux (Twitter de H. Foucault - article de La Nouvelle République - article et témoignage de France 3). 



Une synthèse nationale de l'épisode orageux est en ligne
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google