Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les pluies se poursuivent ce dimanche, presque sans discontinuer, et le cumul sur ces derniers jours commence à devenir important.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1200m environ, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800 ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 12:20

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Météo Paris : forte inversion de température

Retour à la liste

Article publié le 11/12/2013

Peut-on mesurer un écart de 13°C en relevant simultanément la température en deux endroits de Paris distants de 4 km environ ? Oui ! D'ailleurs, le premier réflexe du climatologue sera de vous citer cet épisode remarquable du 31 décembre 1978 (consultez notre almanach).  

 

Pourtant, inutile de remonter si loin pour trouver telle situation. Ces 13°C d'écart ont été mesurés durant la nuit du mardi 10 au mercredi 11, entre l'hippodrome de Longchamp et une autre station météo certes quelque peu particulière, puisque placée au sommet de la Tour Eiffel. 



Nonobstant, les -5°C observés à Longchamp et les +8°C à la Tour Eiffel (relevés de 5 h) sont caractéristiques de la situation météo actuelle. La masse d'air est très douce dès lors que l'on surmonte la fine couche soumise au rayonnement terrestre froid, le placement des 2 stations (sur de larges espaces verts pour la première, au sommet d'un tour de plus de 300 m pour la seconde) étant idéales pour mettre en exergue le phénomène.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google