Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Des orages non initialement prévus se sont formés entre Haut Grésivaudan, Combe de Savoie et Avants-Pays hier soir puis se sont dirigés vers les massifs internes. Grenoble et Chamrousse n’ont pas subi cette dégradation même si la lueur des éclairs était visibles. Quelques cumuls de pluie : 1 mm à Annecy Meythet et Theys, 2 mm à Montmélian et Chamonix, 3 mm à St Michel de Maurienne et Chambéry Challes les Eaux, 4 mm à Val d’Isère, 7 mm à Bourg St Maurice et 10 mm à St Foy Tarentaise.

jeudi 19 à 04:36

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Nouveaux coups de vent ou tourbillons en France

Retour à la liste

Article publié le 23/10/2013

Dimanche dernier, de fréquents phénomènes venteux se sont produits sur le Nord de la France, mais aussi sur l'Angleterre et le Benelux (nos articles 1 - 2 - 3). Après examens, l'observatoire français des tornades et orages violents recense 6 tornades dont une EF2 (sur une échelle de 0 à 5) à Bailleul dans le Nord (article). 

Au vu de la presse quotidienne régionale, l'épisode orageux des mardi 22 et mercredi 23 a donné lieu à d'autres phénomènes sur lesquels il est, pour l'instant, impossible de conclure. 

Le premier s'est produit mardi 22 vers 23 h à St Gelven dans les Côtes d'Armor (carte). Il a abattu plusieurs arbres et endommagé une habitation et un abri pour animaux selon cet article du Télégramme de Brest dont est extraite la photo ci-dessous. 



Le second a été observé mercredi 23 en fin d'après-midi à Marieulles-Vezon en Moselle (carte). Il a endommagé plusieurs toitures et un tuba a été photographié selon cet article du Républicain Lorrain dont est extraite la photo ci-dessous. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google