Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

vendredi 19 à 14:05

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Nouveaux coups de vent ou tourbillons en France

Retour à la liste

Article publié le 23/10/2013

Dimanche dernier, de fréquents phénomènes venteux se sont produits sur le Nord de la France, mais aussi sur l'Angleterre et le Benelux (nos articles 1 - 2 - 3). Après examens, l'observatoire français des tornades et orages violents recense 6 tornades dont une EF2 (sur une échelle de 0 à 5) à Bailleul dans le Nord (article). 

Au vu de la presse quotidienne régionale, l'épisode orageux des mardi 22 et mercredi 23 a donné lieu à d'autres phénomènes sur lesquels il est, pour l'instant, impossible de conclure. 

Le premier s'est produit mardi 22 vers 23 h à St Gelven dans les Côtes d'Armor (carte). Il a abattu plusieurs arbres et endommagé une habitation et un abri pour animaux selon cet article du Télégramme de Brest dont est extraite la photo ci-dessous. 



Le second a été observé mercredi 23 en fin d'après-midi à Marieulles-Vezon en Moselle (carte). Il a endommagé plusieurs toitures et un tuba a été photographié selon cet article du Républicain Lorrain dont est extraite la photo ci-dessous. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google