Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Des orages non initialement prévus se sont formés entre Haut Grésivaudan, Combe de Savoie et Avants-Pays hier soir puis se sont dirigés vers les massifs internes. Grenoble et Chamrousse n’ont pas subi cette dégradation même si la lueur des éclairs était visibles. Quelques cumuls de pluie : 1 mm à Annecy Meythet et Theys, 2 mm à Montmélian et Chamonix, 3 mm à St Michel de Maurienne et Chambéry Challes les Eaux, 4 mm à Val d’Isère, 7 mm à Bourg St Maurice et 10 mm à St Foy Tarentaise.

jeudi 19 à 04:36

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orage, coulée de boue et foudre sur l'Ain, la Haute Savoie et le Léman

Retour à la liste

Article publié le 08/10/2014

De forts orages ont éclaté mardi 7 octobre en fin de journée et durant la nuit suivante entre Rhône-Alpes et la Suisse, plus particulièrement entre l'Ain, le Nord de la Haute Savoie et le Léman.

 
Radar de pluie le 7 oct 2014 à 20 h (Météo 60) et impacts de foudre détectés par Blitzortung jusqu'au 8 octobre 08 h (Lightning Maps)

Des lames d'eau de 50 mm et plus ont été relevées.



La ligne TGV entre Paris et Genève a été détournée suite au déraillement d'un train de marchandise à hauteur de Bellegarde dans l'Ain du fait d'une coulée de boue (> >). La foudre a incendié une habitation à St Paul en Chablais en Haute Savoie (>). Les bords du Léman ont été copieusement arrosés tandis que 2 personnes ont été secourues après le naufrage de leur bateau sur le Lac de Neufchâtel (>).
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google