Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès la fin de soirée (environ 22h). A la faveur de températures proches de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition potentielle de faibles chutes de neige mais mais aussi de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer temporairement la circulation. Le redoux sera plus significatif dans le courant de la nuit avec des précipitations uniquement sous forme liquide. Voir notre actualité dédiée >>

vendredi 14 à 21:53

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orage de grêle violent sur Loiret, Yonne et Aube - énormes grêlons

Retour à la liste

Article publié le 09/06/2014

Des orages ont éclaté entre le Centre, la Bourgogne et l'Ile de France lundi 9 août en milieu d'après-midi, prenant un caractère violent entre le Loiret, l'Yonne et l'Aube.



 
 


De très gros grêlons ont été observés, certains atteignant jusqu'à 9 cm. Des centaines de toitures ont été endommagées dans le Loiret et des dizaines de pare-brise ont volé en éclats (article de La République du Centre - photos de J.B. Dos Ramos, C. Guivarch et de G. Le Grand). 

 
 
  
Le phénomène s'est ensuite décalé sur l'Yonne avec des grêlons tout aussi gros (article, photos prises à Gron). 

 

Ce n'est qu'en parcourant l'Aube que la supercellule a commencé à perdre en activité après avoir, là aussi, déverser de gros spécimens (article de l'Est-Eclair, photos prises à Villacerf par C. Adam). 

 

Un suivi national est en ligne
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google