Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

vendredi 19 à 14:05

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orage fort en Gironde et Poitou-Charentes - rafales et grêle

Retour à la liste

Article publié le 09/06/2014

De forts orages ont éclaté sur la Gironde puis Poitou-Charentes dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juin, perdant un peu en vigueur en circulant ensuite vers le Centre, l'Ile de France et Champagne-Ardenne. 

 
 


Ces derniers ont provoqué des chutes de grêle et de fortes rafales de vent avec jusqu'à 130 km/h mesurés à Cognac (16).


Aquitaine :

La grêle a fait des dégâts sur le Médoc. Le vignoble a souffert (article de Sud-Ouest, article et vidéo de France 3, photo de France Bleu Gironde). 




Poitou Charentes : 

Les orages ont été particulièrement forts en Charente. La grêle et le vent ont ravagé les cultures vers Cognac (article de Sud-Ouest, photos de G. Guidier).





La ville même de Cognac a été fortement secouée ainsi que les communes proches (article et diaporama de Sud-Ouest, photo de D. Bozec à Courbillac et de P. Ménard à Cognac - article de France 3 - article et vidéos de La Charente Libre - diaporama de La Charente Libre).



 
Une route a été coupée par les amas de grêlons à Courcôme (article de La Charente Libre). 



Les pompiers sont par ailleurs intervenus une cinquantaine de fois en Charente Maritime (article de Sud-Ouest) mais aussi dans la Vienne (article de Centre Presse - article de la Nouvelle République). 


Centre : 

Une coulée de boue s'est produite à Luçay-le-Mâle dans l'Indre, coupant la circulation d'une route départementale. 


D'autres orages forts, violents voire extrêmes sont attendus lundi soir et nuit suivante (notre suivi). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google