Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès la fin de soirée (environ 22h). A la faveur de températures proches de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition potentielle de faibles chutes de neige mais mais aussi de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer temporairement la circulation. Le redoux sera plus significatif dans le courant de la nuit avec des précipitations uniquement sous forme liquide. Voir notre actualité dédiée >>

vendredi 14 à 21:53

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage fort en Seine Maritime (Le Havre) - Foudre et inondations

Retour à la liste

Article publié le 28/06/2014

Le creusement d'une dépression sur l'Irlande a favorisé l'instabilité sur le Nord de la France. Les orages les plus fréquents ont éclaté entre Normandie, Picardie et Nord-Pas-de-Calais. 

 

Les orages ont été ponctuellement forts en Seine-Maritime, sur le secteur du Havre notamment. Les fortes et subites précipitations ont entrainé quelques inondations (articles de 76 Actu et de France 3, photo via Twitter de B. Deschamps).



Divers accidents de la circulation se sont produits dont un directement lié à l'orage suite à un aquaplaning sur l'A 28 (article et photo du Réveil de Neufchâtel). Une maison du centre-ville de Blangy-sur-Bresle a été ravagée par un incendie causé par la foudre (article et photo de L'Eclaireur). 

 

De nouveaux orages sont attendus samedi 28 juin entre Sud-Ouest, Massif Central et Centre-Est (notre suivi).
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google