Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les précipitations sont bien plus faibles ce matin. Elles deviendront de nouveau plus abondantes en fin de journée, et le cumul deviendra alors important, s’ajoutant aux pluies des derniers jours.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1000m ce matin, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800/2000m ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 08:54

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes

Retour à la liste

Article publié le 19/07/2014

De forts orages ont éclaté sur le Nord de l'Aquitaine, Poitou-Charentes et, dans une moindre mesure, sur les Pays de la Loire durant la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet.

 

 
 
Les canons anti-grêle avaient été déclenchés préventivement, par exemple en Charente (article et vidéo de La Charente Libre, photo de S. Urbajtel). 



De gros grêlons jusqu'à 4 cm de diamètre ont été observés en Gironde (article de Sud-Ouest, photos de P. Poulain et de E. Luiosa).





Les orages ont perdu en vigueur en remontant vers les Pays de la Loire mais l'activité électrique demeurait forte. Dans le Maine-et-Loire, 100 m² de la toiture d'une habitation ont été détruits par un incendie provoqué par la foudre (article de Ouest-France). 

Un suivi national est en ligne.

    
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google