Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès la fin de soirée (environ 22h). A la faveur de températures proches de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition potentielle de faibles chutes de neige mais mais aussi de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer temporairement la circulation. Le redoux sera plus significatif dans le courant de la nuit avec des précipitations uniquement sous forme liquide. Voir notre actualité dédiée >>

vendredi 14 à 21:53

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Premières fortes chaleurs à Paris et en Ile de France

Retour à la liste

Article publié le 05/06/2015

Les premières fortes chaleurs (>=30°C) de l'année se sont produites ce vendredi 5 juin à Paris et en Ile de France. Au Parc Montsouris, cette première était quelque peu en avance sur la médiane des 10 années précédentes mais loin du record de précocité (30,1°C le 16 avril 1949). 



Les 30°C ont été largement dépassés avec jusqu'à 33,9°C. Il faut remonter au 7 juin 1996 pour trouver une température plus élevée encore en première décade de mai (34,1°C). Le thermomètre a même dépassé 30°C au sommet de la Tour Eiffel et des records décadaires ont été battus à Roissy et Melun. 



Nous avons relevé jusqu'à 33,3°C sur notre station météo de St Germain des Prés



Le ressenti était plus pesant encore avec, en tenant compte de l'humidité de l'air, jusqu'à 38 / 40 en indice humidex en début d'après-midi. Les parisiens étaient en quête de fraîcheur (>).

 

Les valeurs chutaient toutefois brutalement en fin de journée sous de forts orages et des températures de saison voire même un peu fraîches sont attendues à partir du samedi 6 (Météo-Paris). 




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google