Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les pluies se poursuivent ce dimanche, presque sans discontinuer, et le cumul sur ces derniers jours commence à devenir important.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1200m environ, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800 ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 12:20

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Synthèse de l'épisode pluvio-orageux du 16 au 20 septembre près des Cévennes

Retour à la liste

Article publié le 20/09/2014

Des centres dépressionnaires en surface (Elisabeth) et en altitude sur l'Atlantique ont favorisé des remontées d'air doux, humide et instable de Méditerranée butant sur les reliefs proches du mardi 16 au samedi 20 septembre.  

  
 
 

Des très fortes pluies orageuses et des orages en V se sont succédés durant plusieurs jours. 




Des lames d'eau remarquables ont été recueillies sur l'épisode : 

Les départements du Gard et de l'Hérault ont été les plus touchés. Quatre personnes sont décédées à Lamalou les Bains (notre article).

    

Des lame d'eau particulièrement élevées ont également concerné l'Ardèche  (et l'Ouest de la Drôme dans une moindre mesure) ainsi que l'Est de la Lozère où les conséquences ont toutefois été moins dramatiques (notre article).

   

En début d'épisode, l'Aveyron et l'Est du Tarn ont également été concernés (notre article).

  

L'Aude et les Pyrénées Orientales ont été épargnés par les fortes pluies mais des baigneurs ont été mis en difficulté par la houle. Une noyade mortelle a été déplorée à Argelès-sur-Mer (notre article).


En marge des fortes pluies orageuses cévenoles, un violent orage a circulé près du littoral des Bouches et Rhône et du Var en fin de matinée du vendredi 19, à l'origine du décès d'une personne âgée à Bandol (notre article). 

  


Suivez nos prévisions et nos suivis sur les 19 villes expertisées par nos services ainsi que les conditions en temps réel (nuagespluiefoudre).

   
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google