Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les pluies se poursuivent ce dimanche, presque sans discontinuer, et le cumul sur ces derniers jours commence à devenir important.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1200m environ, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800 ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 12:20

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornade à Wambrechies dans le Nord - Trombe au large du Calvados - Tubas

Retour à la liste

Article publié le 24/08/2014

Des nombreux phénomènes tourbillonnaires ont été observés entre Normandie, Nord Pas de Calais et Champagne Ardenne le 10 puis du 12 au 15 août (notre article) puis les 19 et 20 août (notre article).

   

Depuis, une nouvelle tornade de faible intensité EF-0 a provoqué de légers dégâts matériels vendredi 22 août à Wambrechies dans le Nord (article de France 3 - expertise). Le même jour, une trombe marine a été observée au large de Mark dans le Pas de Calais et des tubas près de Strazeele et de Malo-les-Bains dans le Nord (article). 

Le lendemain, samedi 23 août, une trombe marine a été observée au large de Arromanches-les-Bains et Ver-sur-Mer puis 2 tubas au large immédiat d'Asnelles dans le Calvados (article). 

Du 10 au 23 août, on dénombre une douzaine de tubas, 9 trombes marines et 6 tornades, parmi lesquelles 5 ont frappé la seule région Nord Pas de Calais.



L'observatoire français des tornades et orages violents juge cette série remarquable et l'explique par une masse d'air anormalement froide en altitude près de la Manche, la plus froide constatée depuis au moins 70 ans (article). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google