Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès la fin de soirée (environ 22h). A la faveur de températures proches de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition potentielle de faibles chutes de neige mais mais aussi de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer temporairement la circulation. Le redoux sera plus significatif dans le courant de la nuit avec des précipitations uniquement sous forme liquide. Voir notre actualité dédiée >>

vendredi 14 à 21:53

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe

Retour à la liste

Article publié le 17/09/2015

Le temps s'est montré particulièrement contrasté sur l'Europe jeudi 17 septembre de part et d'autre d'un long front pluvio-orageux généré par la dépression Ex-Henri. En amont, des températures remarquablement élevées ont été observées sur l'Europe de l'Est, battant des records mensuels (jusqu'à 40°C en Bosnie et en Italie). En aval, l'air était rafraîchi. 


Analyse - 17 sept 2015 à 15 h - FMI


Satellite - 17 sept 2015 à 14 h - Fvalk

La France était en grande majorité sous l'influence océanique sauf en Corse où il a fait jusqu'à 35,2°C à Corte, soit la très forte chaleur la plus tardive de cette jeune station (début des mesures en 1990), un nouveau record décadaire et une valeur à un dixième du record mensuel (35,3°C le 6 septembre 2008).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google