Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès la fin de soirée (environ 22h). A la faveur de températures proches de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition potentielle de faibles chutes de neige mais mais aussi de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer temporairement la circulation. Le redoux sera plus significatif dans le courant de la nuit avec des précipitations uniquement sous forme liquide. Voir notre actualité dédiée >>

vendredi 14 à 21:53

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse

Retour à la liste

Article publié le 04/07/2014

L'épisode pluvio-orageux des jeudi 3 et vendredi 4 juillet était précédé d'un coup de vent d'Est en Méditerranée. Les rafales ont fréquemment dépassé 100 km/h près du littoral, mais aussi en montagne sur les pointes des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes (voir aussi notre synthèse nationale).



Sous l'effet du sirocco, la station météo corse de l'Ile Rousse a enregistré une très forte chaleur jeudi 3 avec 36,0°C. Le vent d'Est a, par ailleurs, maintenu des températures nocturnes très élevées dans son domaine avec une minimale provisoire à 08 h de 26,2°C à Marignane. 

En Corse, le vent a attisé un incendie vers Saleccia sur le territoire de la commune de Santo Pietro-di-Tenda. Le feu a rapidement pris de l'extension au milieu d'une végétation dense (article et photo de Corse Net Infos, reportage TV de France 3).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google