Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les précipitations sont bien plus faibles ce matin. Elles deviendront de nouveau plus abondantes en fin de journée, et le cumul deviendra alors important, s’ajoutant aux pluies des derniers jours.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1000m ce matin, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800/2000m ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 08:54

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 03/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 03/01 - 10h40

Après le vent, les inondations ?

+ La tempête Eleanor se décale progressivement vers l’Allemagne, l’Autriche et le Pologne avec des conditions météo parfois dantesques en montagne…
+ En France, nous ne sommes pas forcément sortis d’affaire car le puissant courant d’altitude (jet) continue de nous survoler, et d’autres vagues pluvieuses et venteuses balayeront le pays d’ici vendredi (avec encore pas mal de vent sur la moitié Nord dans la journée de jeudi – mais sans commune mesure avec Eleanor).
+ Les cumuls de pluie atteindront localement des niveaux très élevés (à tel point que des débordements de cours d’eau ou des inondations pourraient commencer à se produire >> – notamment en aval de la Seine >>).
+ À partir de ce week-end, de l’air plus froid d’origine arctique tentera de s’infiltrer sur la France. Ce refroidissement restera limité, mais comme l’air froid plongera vers la Méditerranée ,il se formera une dépression qui mettra un terme à ce courant d’Ouest océanique.
+ La dépression méditerranéenne pourrait alors occasionner de fortes pluies dans le Sud-est (plus dispersées sur les autres régions). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Avignon (84) et Aubenas (07)
T°C maxi : 22°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 139 mm à VAL D’ISERE (73) **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 3 janvier 2018

Mercredi 03/01/18
14°
16°
Archive du Mercredi 03/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google