Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les précipitations sont bien plus faibles ce matin. Elles deviendront de nouveau plus abondantes en fin de journée, et le cumul deviendra alors important, s’ajoutant aux pluies des derniers jours.

En montagne, la neige fait son apparition dès 1000m ce matin, avant de remonter progressivement jusqu‘à 1800/2000m ce soir et cette nuit. Le risque d’avalanches est jugé fort, de niveau 4/5. >>



A TOUS LES UTILISATEURS DE L’APPLICATION METEO-GRENOBLE SUR IPHONE

Depuis quelques jours, Apple nous a demandé d’intégrer l’application meteo-grenoble dans notre application générale meteo-villes. Mais cela ne change rien pour vous… Il suffit de sélectionner meteo-grenoble parmi les villes EXPERTISÉES en allant sur la loupe en haut à droite, dans le sommaire. Ne tapez pas “Grenoble” dans le champ des villes car la météo automatique pour Grenoble est moins adaptée pour notre ville car il s’agit du temps prévu pour une zone plus large que notre vallée (d’où l’utilité du site meteo-grenoble.com dont les prévisions sont expertisées et beaucoup plus fines). N’hésitez pas si vous avez des questions.

dimanche 21 à 08:54

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 20/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 20/12 - 16h24

Grisaille jusqu'à Noël, puis risque de tempêtes

+ Même si l’anticyclone est très puissant, il n’empêche pas l’humidité océanique de s’infiltrer sur la France, bloquant même ces nuages au niveau du sol.
+ La prévision et le suivi des précipitations est d’ailleurs très difficile car il s’agit la plupart du temps de bruines que les radars ne détectent même pas…
+ Jeudi, une zone de pluies un peu plus conséquentes contournera l’anticyclone par le Nord et l’Est, touchant ainsi la Belgique et les régions situées au Nord de la Seine.
+ La grisaille et l’humidité resteront omniprésentes vendredi (l’anticyclone restant très mal positionné – centré sur l’Atlantique et véhiculant un courant de Nord-ouest océanique).
+ Le week-end prochain devrait être légèrement plus ensoleillé sur une partie des régions méridionales car les hautes pressions se décaleront vers la Méditerranée.
+ Cette période de temps calme se terminera dans la journée de Noël avec l’arrivée d’un front pluvieux par l’Ouest, annonçant le début d’un épisode beaucoup plus agité.
+ On surveillera d’ailleurs une possible tempête entre le 26 et le 27 décembre. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Saint-Nazaire (44)
T°C maxi : 12°C à Ouessant (29)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à FOUG (70) **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 20 décembre à 14h

Mercredi 20/12/17
Archive du Mercredi 20/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google