Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Mardi 26/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 26/12 - 09h34

Le défilé des perturbations !

+ Un rapide courant océanique dépressionnaire s’est installé sur l’Europe occidentale et la petite dépression qui a traversé la France du Sud-ouest au Nord-est dans la nuit du 25 au 26 a occasionné un premier coup de vent (rafales de 70 à 100 km/h).
+ La dépression qui nous concernera mercredi sera la plus musclée de la semaine car elle précédera une descente froide en provenance d’Islande (occasionnant quelques averses de neige fondante jusqu’en plaine dans la soirée de mercredi et la nuit suivante). De nouvelles chutes de neige conséquentes sont donc prévues en montagne…
+ A partir de vendredi, de l’air beaucoup plus doux (propulsé par la vague de froid Nord-américaine) engendrera une nette remontée des températures, mais également des vents très forts sur une grande moitié Nord (survolée par un puissant courant d’altitude).
+ Le défilé des perturbations (parfois accompagnées de coups de vent ou tempêtes) se poursuivra en début d’année prochaine. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 16°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 33 mm dans le Morbihan **Analyse Européenne de la situation, le mardi 26 décembre à 14h

Mardi 26/12/17
11°
Archive du Mardi 26/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google