Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Samedi 23/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Sam 23/12 - 10h26

Noël doux et calme, puis très perturbé à partir de mardi

+ Malgré l’anticyclone, le temps reste désespérément gris et humide. Mais cela n’est pas forcément paradoxal car depuis quelques jours, le centre de l’anticyclone est très mal positionné (sur le proche Atlantique), et malgré une pression élevée, le flux reste orienté à l’Ouest…! Ainsi, cet air très humide en provenance de l’Atlantique glisse sous les hautes pressions qui l’emprisonnent ! (d’où cette grisaille). La position d’un anticyclone est donc tout aussi importante que sa puissance (même s’il arrive aussi que la grisaille envahisse la France par l’Est, notamment en hiver). explication ici >>.
+ La prévision et le suivi des précipitations sont d’ailleurs très difficiles car il s’agit la plupart du temps de bruines que les radars ne détectent même pas… La tendance de ces prochaines heures est tout de même à l’assèchement de la masse d’air et à la disparition des bruines.
+ La journée de dimanche sera plus ensoleillée dans le Sud-ouest car les hautes pressions se décaleront vers la Méditerranée. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 17°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à ILE DE GROIX (56) **Analyse Européenne de la situation, le samedi 23 décembre à 14h

Samedi 23/12/17
10°
10°
Archive du Samedi 23/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google