Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après les pluies abondantes d’hier (33.6mm à Saint-Martin d’Hères, 33.4mm au Versoud), c’est l’accalmie ce mercredi. Retour de conditions plus ensoleillées (les quelques nuages bas ce matin vont rapidement se disloquer), sous des températures de saison. Un temps sec qui perdurera au moins jusqu‘à demain soir…





L’ouvrage Météo Extrême (Guillaume Séchet – éditions Hugo Image) est désormais disponible sur internet >> (et à partir du 24 octobre chez votre libraire). Cet ouvrage très illustré apporte toutes les réponses et explications sur les évènements climatiques extrêmes en France et dans le reste du monde.

mercredi 16 à 06:56

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mardi 09/04/19

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 09/04 - 12h48

Plus sec et plus froid par le Nord à partir de jeudi

+ Pour l’instant, la France se trouve dans une sorte de zone légèrement dépressionnaire mais relativement douce avec de l’instabilité et des averses parfois fortes sur certaines régions (mais difficile à prévoir). Si nous étions en été, le temps serait lourd et des orages éclateraient en fin de journée.
+ Les régions du Nord connaissent un temps plus gris et plus humide (en limite de l’air plus froid qui descend de Scandinavie jusque sur le Nord des Pays-Bas).
+ Cet air plus froid va progressivement gagner le pays par le Nord dans la journée de mercredi (d’où cette zone de grisaille et d’humidité qui envahira toutes les régions situées au Nord de la Loire).
+ Puis, à l’arrière du front froid, l’air sera plus sec et temps deviendra plus ensoleillé avec les températures en baisse sur toute la moitié Nord à partir de jeudi.
+ Vendredi, l’anticyclone polaire centré sur la Norvège dirigera de l’air sec et froid pour la saison sur quasiment toute la France.
+ La masse d’air pourrait s’humidifier et devenir plus instable à partir de samedi, et la conjonction avec l’air froid pourrait occasionner quelques flocons jusqu’en plaine près de la Belgique, de l’Allemagne et de la Suisse.
+ La tendance pour la suite reste très incertaine car il est difficile de savoir si le courant perturbé d’Ouest reprendra le dessus. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 19°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 26 mm à Changis (77)
Analyse Européenne du mardi 9 avril 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 10 avril 2019 à midi (Berlin)

Mardi 09/04/19
17°
17°
Archive du Mardi 09/04/19

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google