Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous subissons ce jeudi de fortes chaleurs assez pénibles avec en prime une qualité de l’air impactée par l’ozone (>>). Des orages sont attendus à partir de demain soir (>>) et devraient alors faire baisser le thermomètre.

> Des orages non initialement prévus se sont formés entre Haut Grésivaudan, Combe de Savoie et Avants-Pays hier soir puis se sont dirigés vers les massifs internes. Grenoble et Chamrousse n’ont pas subi cette dégradation même si la lueur des éclairs était visibles. Quelques cumuls de pluie : 1 mm à Annecy Meythet et Theys, 2 mm à Montmélian et Chamonix, 3 mm à St Michel de Maurienne et Chambéry Challes les Eaux, 4 mm à Val d’Isère, 7 mm à Bourg St Maurice et 10 mm à St Foy Tarentaise.

> Les conditions étaient idéales pour gravir le Mont Blanc mercredi avant les orages de neige la nuit suivante (>>).

jeudi 19 à 19:36

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mardi 02/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 02/01 - 10h03

Un début d'année 2018 très pluvieux et agité !!

+ Un puissant courant océanique nous concerne toujours et après Carmen, voici désormais la tempête Eleanor…
+ Cette tempête liée à une profonde dépression circulant entre l’Écosse et le Danemark, touchera les régions situées au Nord de la Loire dans la matinée de mercredi avec des vents proches de 100 km/h en rafales, y compris dans les terres.
+ D’autres perturbations pluvieuses et venteuses balayeront la France à un rythme incessant jusqu‘à vendredi, et les cumuls de pluie atteindront localement des niveaux très élevés (à tel point que des inondations pourraient commencer à se produire – le niveau de certains cours d’eau est déjà élevé >>).
+ À partir de ce week-end, de l’air plus froid tentera de s’infiltrer sur la France. Ce refroidissement restera limité, mais comme l’air froid plongera vers la Méditerranée ,il se formera une dépression qui mettra un terme à ce courant d’Ouest océanique.
+ La dépression méditerranéenne pourrait alors occasionner de fortes pluies dans le Sud-est – celles-ci étant plus dispersées sur les autres régions. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Avignon (84) et Grenoble Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 87 mm dans le Cantal **Analyse Européenne de la situation, le mardi 2 janvier 2018

Mardi 02/01/18
10°
12°
Archive du Mardi 02/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google