Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La température à Grenoble a atteint +15.8°C, les villes du Sillon Alpin ont fait partie des plus chaudes de France à cette latitude en raison d’un foehn régulier provoqué par les massifs extérieurs des Alpes (Chartreus, Bauges et Aravis).

En raison de la descente d’air froid, la température risque de rapidement chuter ce soir, le vent rendra l’impression assez désagréable dès la nuit tombée.

lundi 25 à 15:39

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 25/03/2019 - 16:36 Archives >>
Précédent Suivant Lundi 25 (Carte réactualisée le : lundi 25/03/2019 - 11:25)
11° 17°

Une fin de semaine de nouveau plus agréable

+ L’anticyclone Irmelin est de plus en plus puissant.
+ Pour l’instant, le centre de ces hautes pressions est mal positionné car l’anticyclone dirige de l’air plutôt frais en provenance de Scandinavie et d’Allemagne.
+ Mais cet anticyclone va progressivement se décaler vers la mer du Nord à partir du milieu de la semaine, et la masse d’air va s’assécher et se radoucir (flux plus continental puis plus méridional).
+ La fin de la semaine sera donc agréable, et les journées de vendredi ou samedi (selon les régions) seront souvent très “printanières” (même si le printemps est loin d‘être seulement synonyme de beau temps).
+ À partir de dimanche, les hautes pressions vont s’affaisser et laisser s’infiltrer de l’air beaucoup plus frais en provenance d’Europe du Nord.
+ Cette baisse de températures risque d’être assez sensible, mais les précipitations seront rares car une deuxième cellule anticyclonique prendra rapidement le relais.
+ Le début du mois d’avril risque donc d’être assez froid pour la saison (ce qui ne signifie pas pour autant que tout le mois d’avril sera froid… >>).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Romorantin-Lanthaenay (41)
T°C maxi : 24°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du lundi 25 mars 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google