Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : mardi 12/11/2019 - 19:12 Archives >>
Précédent Suivant Mercredi 13 (Carte réactualisée le : mardi 12/11/2019 - 10:20)

Toujours pas d'anticyclone en vue !

+ Les dépressions continuent de se suivent et cela risque d’être encore le cas durant un bon bout de temps.
+ Pour l’instant, ces dépressions descendent très au sud (en raison d’une advection froide en provenance du pôle Nord).
+ Toutefois, cette descente froide est très loin d’être exceptionnelle, et comme elle est d’origine océanique, aucune vague de froid n’est en vue dans les prochains jours (ce terme est d’ailleurs quasiment impossible à utiliser avant la fin du mois de novembre >>).
+ Pour l’heure, c’est surtout la situation en Méditerranée qui est inquiétante avec cette dépression génératrice de très fortes pluies vers l’Italie…
+ La France reste donc en marge des principales intempéries, avant l’arrivée d’une nouvelle dépression sur le pays jeudi.
+ La perturbation pluvieuse qui lui sera associée balayera la moitié Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi, puis glissera vers les régions du Sud dans la journée de jeudi.
+ Comme elle arrivera dans l’air froid, la neige tombera à relativement basse altitude en région Rhône-Alpes. De très fortes pluies se déclencheront également autour de la Méditerranée (notamment vers la Côte d’Azur – avec des abondantes chutes de neige sur le sud des Alpes)
+ Cette perturbation pourrait remonter vers les régions du Nord-est, puis au nord de la Seine dans la journée de vendredi (occasionnant éventuellement quelques faibles chutes de neige jusqu’à 300 m d’altitude dans le Nord-est).
+ Un nouvel épisode de fortes précipitations pourrait toucher la Corse entre samedi et dimanche, puis ces précipitations remonteront de nouveau vers les Alpes et les régions situées au nord de la Seine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Besançon (25)
T°C maxi : 19°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 167 mm en Corse

Analyse Européenne du lundi 11 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 12 novembre 2019 à midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google