Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le temps est très sec sur notre région en ce mois de septembre. Il en était tout autrement il y a 50 ans où de fortes pluies provoquaient des crues et de sévères inondations (>>).

vendredi 21 à 08:15

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : vendredi 21/09/2018 - 15:14 Archives >>
Précédent Suivant Samedi 22 (Carte réactualisée le : vendredi 21/09/2018 - 10:36)
19° 25°

Sursaut automal avant une semaine particulièrement ensoleillée

+ Même si ce mois de septembre est particulièrement chaud et sec, l’automne commence à se faire sentir en cette fin de semaine.
+ De l’air beaucoup plus frais originaire du Groenland a donc réussi à s’infiltrer sur une bonne moitié Nord de la France au cours de ce vendredi, et la limite frontale a occasionné quelques pluies qui se sont rapidement évacuées vers la Suisse et l’Allemagne.
+ Une accalmie se produira samedi avec le retour de l’anticyclone au Sud, mais les régions du Nord Ouest resteront en marge du courant perturbé.
+ Une dépression située au large de l’Irlande se creusera rapidement en Manche dans la journée de dimanche avec pluie et coup de vent au Nord de la Loire, notamment dans la soirée et la nuit suivante (dimanche à lundi).
+ Les hautes pressions ce reformeront très rapidement à l’arrière et ce puissant anticyclone qui nous vaudra une semaine particulièrement ensoleillée et sèche (et le retour de la chaleur dans le Sud-ouest).
+ Un léger vent de nord-ouest occasionnera quelques passages nuageux en fin de semaine prochaine sur la moitié Nord de la France, mais cette période de temps très sec se poursuivra jusqu’au dernier jour du mois de septembre (dimanche).
+ Le début du mois d’octobre pourrait être plus perturbé et frais (et donc plus en accord avec ce que l’on attend en cette saison).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 23 mm à MAEL-PESTIVIEN (22)

Analyse Européenne du vendredi 21 septembre 2018 (météo finlandaise)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google