Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

L’ex-cyclone Humberto nous concerne aujourd’hui, les pluies pluies associées seront assez faibles et dispersées bien que vers 10h30-11h, un passage temporairement plus soutenu interviendra, en lien avec le front chaud. Ce front chaud produit un très net réchauffement en altitude puisqu’il fait la même température à Grenoble qu‘à 1800m (Chamrousse) avec +10°C à 7h!

mardi 24 à 09:09

Station météo -
Températures Grenoble
Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 23/09/2019 - 16:57 Archives >>
Précédent Suivant Mardi 24 (Carte réactualisée le : mardi 24/09/2019 - 09:36)
20° 23°

Défilé de perturbations océaniques jusqu'à dimanche

+ Le blocage anticyclonique de ces dernières semaines est terminé et un courant océanique humide et perturbé s’installe pour au moins une semaine.
+ Dans ce contexte, il est difficile de prévoir le timing précis des pluies, mais une chose est certaine : aucune accalmie durable n’est en vue à moyen terme en-dehors des régions méditerranéennes.
+ Les régions du Nord seront donc plus touchées que celles du Sud (même si les pluies resteront assez modestes au regard du déficit constaté au cours de ces dernières semaines).
+ À partir du lundi 30 septembre, l’arrivée de l’ancien cyclone Jerry dans les parages des Açores devrait nous apporter de l’air tropical, annonçant une nouvelle période de temps chaud et sec pour les tous premiers jours du mois d’octobre (milieu de semaine prochaine).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Colmar (68)
T°C maxi : 29°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 41 mm dans le Morbihan
Analyse Européenne du lundi 23 septembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 25 septembre 2019 à midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google