Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Bulletin d'enneigement des Alpes du Sud

L'enneigement, jusque là très faible, s'est amélioré jeudi 19 et vendredi 20 sur les Alpes du Sud. 

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Sud

Les paysages ont, par exemple, bien changé à Isola 2000 (webcam). 

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Sud

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Sud

Sur le Dévoluy, le Champsaur, le Pelvoux et le Parpaillon, la perturbation a déposé une belle couche de neige fraîche. On peut maintenant chausser les skis dès 1600 m environ. En surface, cette neige est souvent poudreuse mais les quelques rayons de soleil de samedi vont rapidement l'humidifier dans les versants sud. Les chutes ont été plus faibles en Thabor, Queyras, Ubaye.
Les chutes les plus abondantes se sont produites sur le Mercantour et, dans une moindre mesure, sur le Haut Var et le Haut Verdon. La limite pluie-neige s'est en outre révélée plus basse sur ces secteurs où on peut aisément chausser les skiq hors piste dès 1200 m. 

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Sud Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Sud
Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Sud Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Sud

Quelques articles de presse et reportages TV : 1 - 2 - 3.

Ce bulletin est conçu à partir de nos observations et surtout de celles de Météo-France. Seul l'enneigement naturel est considéré. Veuillez consulter des sites d'information touristique pour connaitre l'enneigement sur les pistes des stations de sport d'hiver (sous l'effet des canons et du travail de la neige). 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.