Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Bulletin météo TV : Grenoble était mal placée !

Voilà plusieurs semaines que les grenoblois râlaient sur les réseaux sociaux. Le mauvais temps ? Le pouvoir d'achat ? L'insécurité ? Les PV ? Non ! Enfin si, mais pas seulement. Le positionnement de Grenoble sur les cartes des bulletins météo télévisés d'I-télé soulevait leur courroux. Il était, à juste titre, trop à l'est et trop au nord. La municipalité de Grenoble s'en est mêlée et l'affaire a même fait les titres de la presse quotidienne régionale.

Image d'illustration pour Bulletin météo TV : Grenoble était mal placée !

La semaine dernière, la chaîne a rectifié le tir. 

Image d'illustration pour Bulletin météo TV : Grenoble était mal placée !

Cette histoire relève évidemment de l'anecdote. Les protagonistes ont agi avec légèreté et humour. Elle témoigne néanmoins de l'attention que portent les communes, les départements ou les régions sur les bulletins météo télévisés. Il faut dire que ces derniers sont toujours aussi suivis. Celui de TF1, 1ère chaîne d'Europe en terme d'audience, est souvent regardé par 7 à 9 millions de téléspectateurs à 20h40 (sans compter le replay ou internet). Il n'est même pas rare qu'il réalise la meilleure audience de la journée ! 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.