Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Crues et inondations très meurtrières en Afghanistan

L'Afghanistan subit des intempéries meurtrières depuis deux mois. En avril et en mai, de fortes pluies avaient provoqué des glissements de terrain tuant plus de 300 personnes et détruisant des centaines de maisons. De nouvelles pluies orageuses ont provoqué des crues subites vendredi 6 juin. Le bilan provisoire est très lourd avec au moins 50 morts, 100 disparus, des milliers de têtes de bétail tué et 2 000 maisons détruites, notamment sur le district de Guzargah-e-Nur.

Image d'illustration pour Crues et inondations très meurtrières en Afghanistan Image d'illustration pour Crues et inondations très meurtrières en Afghanistan
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.