Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dépression secondaire : vent fort en Bretagne

jeudi 13 novembre 2014

En marge de la vaste dépression "Stéphanie" au Sud de lslande, une dépression secondaire s'est creusée au large de la Bretagne jeudi 13 novembre en cours de nuit et début de matinée. 

Image d'illustration pour Dépression secondaire : vent fort en Bretagne Image d'illustration pour Dépression secondaire : vent fort en Bretagne
Satellite et analyses - Jeu 13 novembre 2014 à 01 et 07 h - ZAMG

Cette dépression a généré des vents plus forts qu'initialement prévu, essentiellement sur les côtes du Finistère. 

Image d'illustration pour Dépression secondaire : vent fort en Bretagne

Les rafales ont provoqué des perturbations sur l'aéroport de Brest (>) et sur les liaisons entre le continent et l'Ile de Sein (>). Un voilier a été fortement endommagé après avoir cassé ses amarres à Concarneau (>). Les mauvaises conditions météo handicapent les recherches pour retrouver deux plaisanciers portés disparus en mer entre Tévennec et la pointe du Raz (>). 

Image d'illustration pour Dépression secondaire : vent fort en Bretagne
Mer démontée à Concarneau - Jeu 13 nov 2014 en matinée - Ouest France