Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Enneigement des massifs au 20 février

La neige est globalement présente dans les principales stations de sport d'hiver pour ces vacances de février. Les forts vents ont toutefois rendu le manteau neigeux très irrégulier sur les pentes et près des crêtes exposées, et ce à toute altitude. 

Pyrénées : 
Généralement supérieur à la normale au-dessus de 1800 m (particulièrement abondant entre Couserans, Haute Ariège et St Barthélémy) mais plus aléatoire en-dessous de 1500 m du fait des températures élevées. 


Image d'illustration pour Enneigement des massifs au 20 février


Alpes du Sud : 
Très excédentaire voire exceptionnel sur le Mercantour. 

Image d'illustration pour Enneigement des massifs au 20 février


Alpes du Nord : 
Assez proche ou légèrement supérieur à la normale au-dessus de 1500 m, plus aléatoire en-dessous à cause de la douceur. 

Image d'illustration pour Enneigement des massifs au 20 février


Massif Central, Jura et Vosges :
Correct au-dessus de 1200 m environ, plus aléatoire en-dessous. 
 
 




Ce bulletin est conçu à partir de nos observations et surtout de celles de Météo-France. Seul l'enneigement naturel est considéré. Veuillez consulter des sites d'information touristique pour connaitre l'enneigement sur les pistes des stations de sport d'hiver (sous l'effet des canons et du travail de la neige).
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.