Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Forte pollution à l'ozone sur l'Ile de France (Atmo 8)

Avec la chaleur, la qualité de l'air s'est progressivement dégradée ces derniers jours. Lundi, les indices Atmo sont souvent mauvais (6 ou 7) et même très mauvais (8) sur l'Ile de France concernant l'ozone.



La préfecture de police de Paris recommande aux enfants et aux personnes sensibles d'éviter les efforts physiques intenses. Elle appelle aussi les automobilistes à différer leurs déplacements dans la région Ile-de-France, à réduire leur vitesse ou encore à contourner l'agglomération pour le trafic de transit.

Ce pic de pollution devrait se décaler vers le Benelux mardi. 



Les taux baisseraient sensiblement mercredi sur un tiers Nord-Ouest mais se maintiendraient à des niveaux élevés sur l'Est, notamment sur l'agglomération lyonnaise. 


 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.