Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Intempéries meurtrières en Suisse et en Italie

Le bilan des intempéries des 14 et 15 novembre a été particulièrement lourd en France avec 6 personnes décédées. Comme lors des précédents épisodes, l'Italie et le Sud de la Suisse ont également subi de plein fouet ces nouvelles précipitations dites de barrage avec, là aussi, un bilan humain très élevé. 

Au Tessin (Suisse), deux femmes ont perdu la vie et quatre autres personnes ont été blessées à Davesco-Soragno (près de Lugano) où un glissement de terrain a emporté un petit immeuble (> >). La semaine précédente, une femme et sa fillette étaient décédées dans des circonstances similaires.

Image d'illustration pour Intempéries meurtrières en Suisse et en Italie Image d'illustration pour Intempéries meurtrières en Suisse et en Italie
Glissement de terrain près de Lugano dans le Tessin en Suisse - 16 nov 2014 - 20 Minutes

En Italie, un homme et sa petite-fille ont péri, une coulée de boue ayant déferlé sur la maison dans laquelle ils se trouvaient, à Cerro, village proche de Laveno Mombello dans la province de Varese en Lombardie.

Image d'illustration pour Intempéries meurtrières en Suisse et en Italie Image d'illustration pour Intempéries meurtrières en Suisse et en Italie
Glissement de terrain près de Laveno Mombello en Lombardie en Italie - 16 nov 2014 - Quotidiano
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.