Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Mauvais temps : drapeau rouge - baignade interdite - plage fermée

Les très mauvaises conditions météo de cet été 2014 obligent les autorités à interdire fréquemment la baignade, issant le drapeau rouge. C'était le cas vers Marseille ce mercredi 13 août mais aussi sur la côte Aquitaine. 

Image d'illustration pour Mauvais temps : drapeau rouge - baignade interdite - plage fermée

Il s'agit d'une mesure de précaution. Après chaque forte pluie, le scénario est imparable car le littoral basque est l'exutoire d'importantes rivières (Nive, Nivelle ou Ouhabia) qui, charriant leurs lots de bactéries, se jettent dans l'Adour dont l'embouchure est située à Anglet. Puis ces bactéries se propagent dans l'Océan Atlantique explique cet article de Sud-Ouest. 


Image d'illustration pour Mauvais temps : drapeau rouge - baignade interdite - plage fermée
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.