Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Météo week-end de Pâques : temps calme et variable

 

Après une série de quatre week-ends perturbés, ce week-end de Pâques 2023 s'annonce calme en France avec un ciel souvent partagé entre nuages et éclaircies.

 

 

Enfin un week-end calme

 

Ce week-end de Pâques devrait débuter par un samedi 8 avril 2023 lumineux avec un soleil plus ou moins voilé dans l'ouest et le sud de la France. Les nuages s'annoncent plus volumineux sur le quart nord-est tandis qu'une averse pourrait concerner la Corse. La journée du dimanche 9 avril (Pâques) s'annonce nuageuse sur le nord et le nord-est de la France mais le temps sec devrait se maintenir. Dans le sud et l'ouest, des conditions lumineuses sont envisagées malgré la présence de nuages élevés plus ou moins épais. Notons qu'une ondée n'est pas exclue entre la côte d'Azur et la Corse.

 

Prévisions du temps pour le week-end des samedi 8 et dimanche 9 avril 2023 - Météo Villes

 

 

 

Du côté des températures, nous devrions retrouver des valeurs proches des normales saisonnières. Ce samedi 8 avril en après-midi, les valeurs maximales devraient atteindre 13 à 15°C dans le nord et l'est de la France, autour de 16°C au centre-ouest et 17 à 20°C du sud-ouest vers le Languedoc. Les températures du dimanche 9 avril devraient progresser d'environ un degré, apportant un ressenti doux durant l'après-midi. Les matinées, quant à elles, resteront assez froides avec encore quelques gelées localisées.

 

Prévisions des températures maximales pour le week-end des samedi 8 et dimanche 9 avril 2023 - Météo Villes

 

 

 

Avec les conditions sèches attendues, ce week-end des 8 et 9 avril devrait rompre une série de 4 week-ends consécutifs perturbés en France. Du week-end des 11 et 12 mars jusqu'à celui des 1er et 2 avril, la France avait connu des samedis et des dimanches instables avec de fréquentes précipitations. Même si le temps ne sera pas forcément au beau fixe partout, ce week-end des 8 et 9 avril sera donc plus propice aux activités en extérieur que les précédents.

 

Des week-ends pluvieux répétitifs depuis le début du mois de mars 2023 - Météo Villes

 

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.