Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Pékin et le Nord de la Chine suffoquent sous la pollution

Tandis que débutait la COP 21 à Paris, la fin novembre et le début décembre ont, une fois de plus, été placés sous le signe d'une pollution atmosphérique extrême à Pékin et sur d'autres grandes agglomérations du Nord de la Chine. Une épaisse nappe de brouillard jaunâtre recouvrait la capitale en réduisant la visibilité à quelques centaines de mètres à peine et ce en plein jour. Le taux de particules fines a atteint 680 microgrammes par mètre cube, soit près de 30 fois plus que le seuil maximal fixé par l’Organisation Mondiale pour la Santé.

Des experts chinois de l’environnement attribuent l’origine de cet épais brouillard à l’augmentation de la consommation de charbon et au rejet dans l’atmosphère de fumées industrielles.

Image d'illustration pour Pékin et le Nord de la Chine suffoquent sous la pollution
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.