Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle

dimanche 16 novembre 2014

Les Alpes Maritimes ont particulièrement subi les 3 épisodes méditerranéens depuis le début du mois de novembre (1 - 2 - 3). Des lames d'eau dépassant 500 mm en 15 jours ont été relevées à Breil sur Roya et Sospel.

Image d'illustration pour Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle

Avec 416 mm au 15 du mois, novembre 2014 se classe d'ores et déjà au second rang des mois les plus pluvieux sur l'aéroport de Nice depuis le début des mesures en 1942. Le record d'octobre 1992 devrait être battu. 

Image d'illustration pour Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle

Face à ces intempéries, le député-maire de Nice va demander à l'Etat la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (>).

Image d'illustration pour Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle Image d'illustration pour Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle
Dégâts liés aux fortes pluies à Nice (06) en novembre 2014 - R. Bruyas pour Nice Matin