Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Records de chaleur sur l'Europe de l'Est - Plus frais à l'Ouest

La première semaine de septembre a été relativement fraîche sur l'Ouest de l'Europe mais excessivement chaude à l'Est (NOAA). 

Image d'illustration pour Records de chaleur sur l'Europe de l'Est - Plus frais à l'Ouest

De nombreux records de chaleur mensuels ont été battus entre Grèce, Macédoine, Bulgarie et Turquie mais aussi plus ponctuellement en Italie et sur le Sud de la Russie. Il a fait jusqu'à 41,6°C sur l'aéroport d'Elefsis à l'Ouest d'Athènes dimanche 6.

Image d'illustration pour Records de chaleur sur l'Europe de l'Est - Plus frais à l'Ouest
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.