Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Tempête de neige aux Etats Unis

L'hiver n'est pas fini aux Etats-Unis. Les météorologistes surveillent depuis mercredi l'évolution de fortes chutes de neige du Kansas au Wisconsin. 

Image d'illustration pour Tempête de neige aux Etats Unis

La météorologiste Jillian MacMath suit la situation heure par heure sur son blog (en anglais).

Côté Colorado, les sols ont blanchi à Denver (vidéo) mais sur les hauteurs, on relevait 30 cm à Fort Collins. Ces neiges ne sont pas exceptionnelles dans le secteur (la date moyenne de la dernière chute est le 26 avril ; la plus tardive a été observée en 1947 : nous étions alors le 12 juin) !

Le système se dirigait vers le Midwest américain ce jeudi où les météorologistes attendent jusqu'à 30 cm du Minnesota au Wisconsin.  

Cette situation ne va pas calmer les inquiétudes que suscite cet hiver tardif sur le marché des céréales (article, en français). 


Pour aller plus loin : l'historique des tempête de neige en mai aux Etats-Unis (en englais). 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.