Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Almanach du 13 Mars

1931
Début mars, on assiste à une véritable vague de froid - d'impressionnantes chutes de pluies verglaçantes isolent une bonne partie de la Franche-Comté alors que le 11 mars, la température affiche -21° à Clermont-Ferrand.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : La Croix du 11 mars 1931
Photo de l'Almanach d'événement météo du 13/3/1931

1931

Début mars, on assiste à une véritable vague de froid - d'impressionnantes chutes de pluies verglaçantes isolent une bonne partie de la Franche-Comté alors que le 11 mars, la température affiche -21° à Clermont-Ferrand.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : La Croix du 11 mars 1931

2023

Vague orageuse sur les 2/3 du pays, chaleur à Verdun (09) : 28.7°

2022

Fortes pluies sur les Cévennes et le Languedoc

2016

Une avalanche fait 3 morts et 1 blessé grave aux 2 Alpes 

2013

Froid et neige exceptionnels ! 22 cm de neige à Caen, 18 cm à Roissy / T°C  maxi de -3,1°C à Evreux (record mensuel) / T°C mini de -15°C à Chapet (78) !

2012

20°C à Quimper, 23°C à Marseille, 24°C à Avignon, 25°C à Aix-en-Provence et Tulle (Corrèze).

2007

Soleil et douceur

2002

Très doux, 23° à Bourges

1976

Tempête dans le Nord-ouest : 130 km/h à Quimper

1967

Véritable ouragan : rafales de 167 km/h à Orléans, 146 km/h à Rennes, 141 km/h à Paris-Montsouris.

1951

Tempête dans le Nord et la Vallée du Rhône. Inondations dans le Var.

1948

Très grande douceur, 26° à Cazaux

1928

Très froid

1925

Fortes gelées et dégâts dans le Sud

1911

Violente tempête

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.