12 résultats
Chargement

Douceur exceptionnelle jusqu'à dimanche puis retour à la norme

+ La très profonde dépression Dennis située sur le sud de l’Islande occasionne une violente tempête sur toute l’Europe du Nord-Ouest et véhicule de l’air extrêmement doux en provenance des Açores vers la Russie, en passant par la France.
+ La journée de dimanche sera encore plus caricaturale avec des températures exceptionnellement élevées pour la saison et un vent très fort au nord d’une ligne Nantes-Paris-Bruxelles.
+ La perturbation liée à ce vaste et profond système dépressionnaire gagnera du terrain dans la soirée de dimanche, après avoir déversé d’importantes quantités de pluie en Bretagne.
+ Les précipitations en voie d’atténuation et accompagnées d’une baisse des températures (front froid) gagneront les trois-quarts du pays dans la journée de lundi.
+ Un nouveau front secondaire traversera la France mercredi, puis l’anticyclone devrait se rétablir durablement, protégeant surtout la moitié sud de la France.
+ Si en “temps normal”, les périodes d’extrême douceur auraient alterné avec des périodes beaucoup plus froides, on en est actuellement très loin… Un nouvel épisode de douceur exceptionnelle pourrait déjà nous concerner le week-end prochain. Comme elle sera associée à un temps sec et ensoleillé, la neige pourrait continuer à fondre en-dessous de 1500 m d’altitude, là où elle n’est déjà pas très présente…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -3°C à Ambérieu-en-Bugey (01)
T°C maxi : 22°C à Bagnères-de-Luchon (31) (31)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 15 mm dans le Finistère

Analyse Européenne du samedi 15 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 16 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 15/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 15/02/2020 à 1812
Température maximum pour le 15/02/2020 à 1812 Température minimum pour le 15/02/2020 à 1812