Une période de mauvais temps qui n'en finit pas !
- Les périodes de temps calme sont actuellement de courte durée.
- L’anticyclone tentant de s’établir sur les régions de l’Est et du sud de la France, est rapidement contrarié par le retour du courant perturbé océanique.
- Les précipitations, initialement observées sur la moitié nord du territoire jeudi, seront suivies par un nouveau front vendredi.
- La dégradation la plus significative est attendue samedi, avec l’arrivée d’un front plus actif par le nord-ouest, traversant l’ensemble du pays durant ce week-end, et atteignant les régions du sud-est dimanche (accompagné de nouvelles chutes de neige en montagne). Ces dernières sont d’ailleurs d’une ampleur exceptionnelle pour la fin novembre >>>
- L’accalmie prévue pour lundi sera de courte durée, le courant perturbé océanique se rétablissant dès mardi, avec des précipitations parfois intenses, notamment à proximité de la Méditerranée.
- La fin de la semaine prochaine s’annonce particulièrement perturbée, et l’évolution du courant jet (puissant courant en altitude), est suivie avec attention, car il pourrait être à l’origine d’une forte dépression et d’une tempête sur nos régions.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -7,2°C au Pertuis - Le Farigoulier (84) - T°C maxi : 16,8°C à Menton (06) - Cumul pluie 24h maxi : 20 mm à Brennilis (29)





